Cette saison

 

Pour cette saison, la plupart de nos événements se dérouleront les vendredis soirs au centre-ville et tous les autres événements seront disputés les samedi matins.  

Tous les participants recevront une barre santé et un jus de fruits.

 

De plus, des prix seront remis aux joueurs gagnants à la fin du tournoi et des prix de présence seront tirés au hasard parmi les gens de l’assistance à chaque événement. Ne manquez pas votre chance!

Comment devenir le prochain gagnant (e) de la Tournée SquashSuper8?

Classement et système de pointage

Seuls les *8 meilleurs matchs hommes (et les 4 meilleurs matchs femmes) comptent pour le classement SquashSuper8.

Par exemple, supposons que 40 joueurs s'inscrivent à un événement, seuls les 8 meilleurs matchs (donc 16 joueurs éligibles) auront des points au classement SquashSuper8. 

Pour chaque match, les joueurs reçoivent des points comme suit :

 

  • Match gagné = 3 points

  • Match perdu = 1 point

 

*Les 8 matchs sont établis en fonction du système de classement de Squash Québec. 

Qualifications pour le tournoi SquashSuper8

Les 16 premiers événements (17 pour les femmes) de la tournée SquashSuper8 comptent pour le classement qui constitue les qualifications. 

 

Les 12 joueurs (6 pour les femmes) ayant accumulés le plus de points SquashSuper8 à la fin des 16 premiers événements de la saison feront partie du tournoi SquashSuper8 qui déterminera le vainqueur.

 
Le tournoi SquashSuper8 
 

Les 12 joueurs (6 pour les femmes) terminant au sommet du classement SquashSuper8 sont reclassés en ordre selon leur classement à Squash Québec. Donc, les 4 meilleurs têtes de série (2 pour les femmes) recoivent un laissez-passer pour accéder au tableau principal (voir ci-dessous) et les 8 joueurs (4 pour les femmes) suivants doivent disputer une ronde éliminatoire pour accéder au tableau principal. 

Le tournoi se joue lors des 3 dernières semaines (les 2 dernières pour les femmes) de la saison, et les 4 dernières (3 pour les femmes) pour ceux qui doivent disputés la ronde éliminatoire. Donc, c'est un match par événement échélonné sur 3 ou 4 semaines. Si vous perdez l'un des matchs ne n'est pas terminé car vous jouez votre position (1 à 8) ou (1 à 4 pour les femmes).

NB: Pour la ronde de qualification et le tournoi (quarts de finales), les têtes de série seront déterminées le mardi précédant l’événement.

Voici le tableau des hommes et des femmes respectivement:

Présenté par

Presented by

Nous suivre / Follow us

  • Facebook Social Icon

Sanctionné par / Sanctioned by